Présentation de l'ASBL
L’association veut visibiliser les femmes, encourager l’empowerment et créer des espaces d’expression, pour elles et leur corps. FEMMESProd se décline en plusieurs départements : production audiovisuelle, podcast, ateliers ou encore Web Mag. Chacun d’entre eux porte le nom d’une femme, mettant en lumière des modèles féminins inspirants.
Présentation de l'équipe
L’ASBL compte en son sein 8 femmes - cis ou trans, d'univers culturels variés et d'âges différents - et un homme.
Adeline Colano

Adeline est une femme transgenre de 32 ans qui travaille à la Défense depuis 2006. Cette particularité influence sa vie depuis toujours sans pour autant en être le centre. Elle est et aime bien d’autres choses et ne veut pas se voir limitée uniquement à cela. Elle est particulièrement intéressée par les thématiques du mieux vivre ensemble, notamment par l’aspect diversité, ainsi que par l’amélioration des modes de vie dans un meilleur respect de l’environnement. Elle est en charge du département Web Mag de l'association.
Ecouter son podcast : Il était une fois... Adeline (Mise à nue Ep.6)
Aliénor Glowacki

Étudiante en communication à l'IHECS, Aliénor aime s’investir dans des projets qui lui tiennent à cœur. En plus de ses études elle est très active dans plusieurs ASBL et ONG. Elle met un point d’honneur à faire reconnaître et valoir les minorités dans la société. Passionnée par les autres, elle est toujours partante pour un nouveau voyage ou une nouvelle expérience. Elle s'occupe de la gestion des réseaux sociaux de FEMMESProd et de la rédaction de contenus divers.
Ecouter son podcast : Il était une fois... Aliénor (Mise à nue Ep.4)
Aurélie Mboule

Aurélie est devenue maman pour la première fois à 30 ans. Son monde intérieur et sa vision du monde extérieur se sont complètement transformés. Elle a alors réalisé qu'on ne lui avait pas enseigné les choses essentielles à savoir quand on est femme, métissée et maman. Aujourd'hui, cette ancienne consultante en recrutement ne cesse de se former et d'apprendre. Elle se passionne pour le self development et souhaite mettre son énergie dans des projets qui touchent les femmes, les jeunes et l'éducation au sens large. Son rêve le plus fou ? Vivre dans un monde qui embrasse la différence et où la critique n'est rien sauf constructive.
Chloé De Bon

Diplômée de l’IHECS en 2012, Chloé a travaillé en tant qu’assistante de production dans le milieu du stand-up /festival pendant 3 ans et celui du cinéma pendant 2 ans. Son dernier tournage, le long métrage « Kursk » - réalisé par Thomas Vinterberg - s’est clôturé en août 2017. Depuis lors, elle se consacre à la réalisation de son premier documentaire « Flower of Life » dont le sujet central est le processus de guérison de femmes pour retrouver leur corps suite à des violences vécues dans le milieu médical (notamment en matière de contraception). En janvier 2019, elle crée l'association FEMMESProd qui produit le film. Elle chapeaute l'ensemble des départements de l'association.
Eline Lonchay

En 2017, une fois son diplôme de l'IHECS en poche, Eline décide de partir à la découverte du monde. Sans date de retour et accompagnée de son outil de travail favori, elle propose ses services de photographe et vidéaste à des agences de tourisme, des hôtels et des restaurants. Inspirée par ces nombreux concepts locaux, humains et écologiques durant 19 mois, une envie de créer un projet personnel grandit. C'est alors qu'est né "The Village Brussels" dont le but est de créer une communauté positive grâce à des cours de yoga et à de nombreux événements inspirants, liant développement personnel et professionnel. En 2019, elle intègre également l'équipe de FEMMESProd et propose ses conceptions visuelles artistiques.
Suivre son projet : The Village Brussels
Ichraf Nasri

Ichraf est diplômée d’un master en Arts Plastiques de l’école des Beaux-Arts en Tunisie, cette formation lui permis d'acquérir les notions fondamentales de l'Art Classique. Elle s’est ensuite inscrite en photographie à la Cambre (ENSAV) où elle a obtenu un master et s'est formée à l'enseignement de ces concepts et reçu son master didactique. Tout au long de ses études, sa réflexion sur la photographie et l'image s'est tournée vers leur fonction de créer du sens et de constituer un langage visuel. Elle a travaillé en tant que journaliste pendant la révolution arabe, a été professeur d’arts visuels, curatrice, directrice artistique, coordinatrice de projet artistique et bénévole dans plusieurs associations culturelles et politiques en Tunisie et en Belgique. Féministe décoloniale et artiste engagée, Ichraf intègre FEMMESProd pour s’occuper de la conception de mini capsules vidéos d'artistes féminines LGBT ou/et racisées
Suivre son projet : Xen Xeno Xena
Ecouter son podcast : Il était une fois... Ichraf (Mise à nue Ep.5)
Laurent Simon

À côté de ses cours, Laurent accompagne FEMMESProd dans la mise en place de sa stratégie digitale. Il s’occupe de la gestion du site et intervient pour mettre en place des nouvelles tactiques sur les différentes plateformes utilisées par l’ASBL. Il a joué un rôle dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie pour la campagne de crowdfunding lancée en septembre 2019 dans le cadre du documentaire « Flower of Life ».
Salma Sassouki

Salma est née en Tunisie. C’est à l’âge de 19 ans qu’elle s’installe en France et entame des études universitaires à Paris, en Médiation culturelle et en conception de projets. À travers sa collaboration avec le Collectif Tunis Diaspora 216, elle s’immerge dans la culture underground, et se dédie à la production d’artistes et d’événements liés à la scène électronique de Détroit. En parallèle, elle développe son réseau et enrichit ses collaborations professionnelles sur la région de MENA, et ce, par le biais du Label Shouka et de son collectif Arabstazy. Après Paris, c’est à Málaga en Espagne que Salma s’installe et crée son propre projet indépendant de Booking d’artistes. Elle y collabore avec l’artiste tunisienne Neysatu, mais aussi avec les artistes français François Jeanneau et Pierre Durand. Elle se charge de la chronique musicale de FEMMESProd.

Étudiante en e-business, Yasmine applique les compétences qu’elle a pu acquérir lors de son parcours. Aimant mettre en lumière des projets qui lui tiennent à cœur, elle contribue à la visibilité des plateformes qui partagent ses aspirations. Ce pourquoi elle intègre FEMMESProd, en tant que gestionnaire du site en passant de la conception à la mise en place d’une stratégie digitale.