Présentation de l'ASBL
FEMMESProd est une association qui crée des espaces d’empowerement, de réflexions et d’expressions dédiés à la santé sexuelle et mentale des femmes* et allié.e.s. Elle se compose de plusieurs départements : production audiovisuelle, podcast, web magazine et le petit dernier : une plateforme en ligne. Chacun d’entre eux porte le nom d’une femme, dans la volonté et la nécessité de mettre en lumière des modèles féminins inspirants.
Présentation de l'équipe
L’ASBL compte en son sein 9 femmes - cis ou trans, d'univers culturels variés et d'âges différents - et un homme.
Adeline Colano

Adeline est une femme transgenre de 32 ans qui travaille à la Défense depuis 2006. Cette particularité influence sa vie depuis toujours sans pour autant en être le centre. Elle est et aime bien d’autres choses et ne veut pas se voir limitée uniquement à cela. Elle est particulièrement intéressée par les thématiques du mieux vivre ensemble, notamment par l’aspect diversité, ainsi que par l’amélioration des modes de vie dans un meilleur respect de l’environnement. Elle est en charge du département Web Mag de l'association.
Ecouter son podcast : Il était une fois... Adeline (Mise à nue Ep.6)
Aliénor Glowacki

Étudiante en animation socio-culturelle & éducation permanente à l'IHECS, Aliénor aime s’investir dans des projets qui lui tiennent à cœur. En plus de ses études elle est très active dans plusieurs ASBL et ONG.
Passionnée par les autres et par les langues, elle est toujours partante pour un nouveau voyage, une nouvelle rencontre ou une nouvelle expérience.
L’année passée elle a co-construit le projet @s.expeauser qui questionne le rapport qu’on entretient avec notre corps et la conversation qu’on partage avec celui-ci.
Elle a intégré FemmesProd avant même le premier atelier, depuis, elle s'occupe de la gestion des réseaux sociaux de FEMMESProd et de la rédaction de contenus divers.
Ecouter son podcast : Il était une fois... Aliénor (Mise à nue Ep.4)
Aurélie Mboule

Aurélie est née à Cotonou, au Bénin mais s’installe définitivement en Belgique à ses 4 ans.
Elle est passionnée par la Femme, dans toutes ses définitions et déclinaisons.
Suite à son accouchement, elle prend conscience qu’elle ne connait pas grand-chose du fonctionnement de son corps, de sa sexualité, de la maternité, de sa force en tant que femme, maman et métissée. Depuis lors elle affectionne particulièrement tous ses thèmes et ne cesse de se reconstruire.
Ancienne Consultante spécialisée en recrutement et sélection, elle travaille aujourd’hui au sein d’Infor Jeunes Laeken en tant qu’animatrice EVRAS et Coordinatrice d’un projet qui se bat pour une société de l’emploi plus inclusive. Elle est également Consultante certifiée Sisem et aide ainsi les jeunes et les adultes à trouver leurs moteurs et leurs talents.
Aujourd’hui, elle souhaite mettre son énergie dans des projets qui touchent les femmes, les jeunes et l’éducation au sens large.
Son rêve le plus fou : vivre dans un monde qui embrasse la différence et qui permet à tou.te.s d’être parfaitement aligné.e.s à leur être.
Elle s’occupe de l’organisation de certains ateliers FEMMESProd et prête main-forte là où elle peut.
Chloé De Bon

Je m'appelle Chloé, j'ai 32 ans, je suis diplômée de l’IHECS et j'ai travaillé en tant qu’assistante de production dans le milieu du stand-up pendant 3 ans et celui du cinéma pendant 2 ans. Mon dernier tournage, le long métrage « Kursk » - réalisé par Thomas Vinterberg - s’est clôturé en août 2017. Depuis lors, je me consacre à la réalisation de mon premier documentaire qui traite des violences gynécologiques (notamment en matière de contraception).
J’ai pris la pilule pendant 10 ans. En l’arrêtant mon corps a été complètement chamboulé. J’ai alors voulu comprendre quels étaient les risques pour notre santé et pourquoi, lorsqu’il s’agit de contraception, c’est très souvent les femmes* qui endossent cette responsabilité. Ces questionnements et recherches m'ont poussé à la réalisation de ce film et également la création de FEMMESProd qui me permet de le produire.
Aujourd'hui, l'association se compose de plusieurs départements : production audiovisuelle, podcast, web magazine et le petit dernier : une plateforme en ligne qui porte le nom de SHOUKRIA.
Eline Lonchay

En 2017, une fois son diplôme de l'IHECS en poche, Eline décide de partir à la découverte du monde. Sans date de retour et accompagnée de son outil de travail favori, elle propose ses services de photographe et vidéaste à des agences de tourisme, des hôtels et des restaurants. Inspirée par ces nombreux concepts locaux, humains et écologiques durant 19 mois, une envie de créer un projet personnel grandit. C'est alors qu'est né "The Village Brussels" dont le but est de créer une communauté positive grâce à des cours de yoga et à de nombreux événements inspirants, liant développement personnel et professionnel. En 2019, elle intègre également l'équipe de FEMMESProd et propose ses conceptions visuelles artistiques.
Suivre son projet : The Village Brussels
Ichraf Nasri

Ichraf Nasri, artiste visuelle tunisienne installée à Bruxelles. Titulaire d'un master en arts plastiques et d'un master en photographie à ENSAV la Cambre à Bruxelles. Elle s’y forme à l’enseignement à la même école et y reçoit son agrégation en 2018. Ichraf a enseigné la photographie et a également travaillé en tant que journaliste lors des soulèvements arabes de 2011 où elle publie des articles et interviews sur Astrolabe TV. Elle est coordinatrice de projet artistique et bénévole dans plusieurs associations culturelles et politiques en Tunisie et en Belgique. Féministe décoloniale et artiste engagée, elle a rejoint l'association FemmesProd depuis ses débuts. En Novembre 2019 elle fonde Xeno- @xeno_exhibitions qui est à la fois une plateforme artistique et un laboratoire de recherches sur les questions féministes intersectionnelles. Elle y travaille en binôme depuis sa création avec l'artiste Mélanie Peduzzi.
Suivre son projet : Xen Xeno Xena
Ecouter son podcast : Il était une fois... Ichraf (Mise à nue Ep.5)
Laurent Simon

À côté de ses cours, Laurent accompagne FEMMESProd dans la mise en place de sa stratégie digitale. Il s’occupe de la gestion du site et intervient pour mettre en place des nouvelles tactiques sur les différentes plateformes utilisées par l’ASBL. Il a joué un rôle dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie pour la campagne de crowdfunding lancée en septembre 2019 dans le cadre du documentaire « Flower of Life ».
Salma Labayed aka Sassouki

Salma est née en Tunisie. C’est à l’âge de 19 ans qu’elle s’installe en France et entame des études universitaires à Paris, en Médiation Culturelle et en Conception de Projets Culturels à la Sorbonne. À travers sa collaboration avec le Collectif Tunis Diaspora 216, elle s’immerge dans la culture underground et se dédie à la production d’artistes et d’événements liés à la scène électronique de Détroit. En parallèle, elle développe son réseau et enrichit ses collaborations professionnelles sur la région de MENA, et ce, par le biais du Label Shouka et de son collectif Arabstazy. Après Paris, c’est à Málaga, en Espagne, que Salma s’installe et crée son projet indépendant de Booking d’artistes. Par la suite, elle intègre l’équipe du festival de films documentaires CineRif en Tunisie et intervient parallèlement en tant que médiatrice culturelle sur des projets des associations Al Badil et Art À Maknassi.
Salma est cofondatrice de Zorra et elle se charge de la coordination ainsi que de l’identité musicale du projet.
Sana Pervaiz

Étudiante dans le secteur médical, Sana est passionnée par les sujets de développement de soi, d’éducation et bien d’autres encore. Une fois ses études finies, elle souhaiterait aider du mieux possible les jeunes, ainsi que les femmes en situation de détresse psychique et physique (violences diverses) en les aidant à gagner la place qu’ils méritent tant, au sein de notre société.
Grande enthousiaste de la vie et des aventures qui en émanent, Sana adore voyager, sortir de sa zone de confort, s’imprégner à diverses cultures du monde, etc.

Étudiante en e-business, Yasmine a développé de nombreuses compétences au cours de son parcours scolaire mais également à côté, en autodidacte. Aimant s'investir dans des projets qui lui tiennent à cœur, elle prête main-forte aux plateformes qui partagent ses aspirations. C'est ainsi qu'elle intègre l'équipe de FEMMESProd où elle gère les sites web (celui de l'association mais aussi du Documentaire Flower of Life), le programme en ligne Shoukria (à propos de la contraception dite masculine thermique) sans oublier la conception à la mise en place d’une stratégie digitale.