DUO.S

 
 

C'est quoi le projet « DUO.S » ?

 
 

DUO.S c’est une journée qui offre la possibilité de parler entre adultes et adolescent.e.s de sujets en lien avec l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (EVRAS). Il s'agit de jeunes entre 11 et 13 ans et non, détrompez-vous, ce n’est pas trop tôt ! Les statistiques prouvent qu’ils sont exposés de plus en plus tôt au porno. Est-ce de cette manière qu’ils s’éduquent à la sexualité ? Si c’est le cas, n’est-il pas nécessaire de leur proposer d’autres grilles de lecture ? Et quel rôle et place prennent les adultes dans tout ça ? Ces journées sont axées autour de moments de complicité où l'éveil, l'art de communiquer et la transmission sont mis à l’honneur. Elles sont co-crées avec l’ASBL Love Health Center.

 
 

Informations pratiques

 
 

Quand ? 3 dimanches par an. Le matin (de 10h à 13h) est réservé aux mères et leur filles (ou si pas la maman, la marraine, la tante, la grand-mère) et l'après-midi (14h à 17h), aux pères et leur fils (ou si pas le papa, le parrain, un oncle, ou même une maman).

Où ? Uccle

Combien ? 40 euros par duo

Inscriptions : [email protected]

 
 

Intervenants

Victoria Minjauw

Victoria Minjauw

Autodidacte en éducation populaire, ses recherches et sa curiosité accompagneront Victoria durant ses dix années d'animation d'enfants et adolescents à travers le monde. Du scoutisme belge jusque dans un orphelinat en Inde, il a fallu inventer, créer et accompagner les jeunes dans leur développement avec les moyens du bord. Aujourd'hui, animer en santé relationnelle, affective et sexuelle, sonne comme une évidence pour elle car cela représente, à ses yeux, une des clefs fondamentales qui mène à l'épanouissement des individus.

Camille Bataillon

Camille Bataillon

Après des études de psychologie à Lyon, Camille part vivre aux États-Unis pendant 3 ans (de ses 22 à 25 ans). Cette expérience lui permet d’approfondir sa passion pour la sexologie. Elle y suit des cours sur la sexualité humaine ainsi qu’une formation en coaching de méditation orgasmique. Forte de cette expérience, elle revient en Europe pour suivre un Master en Sciences Sexuelles à l’UCL (Belgique). Dans le cadre de ses études, elle est sélectionnée pour passer 4 derniers mois à l’UQAM (Montréal, Canada), la seule université au monde à avoir un département dédié à la sexologie. Aujourd’hui, elle est certifiée et son rêve est de populariser la sexologie à travers le monde, de parler de sexe comme on parle de nourriture, avec beaucoup de désir, de plaisir et de sensations.

Site : Love Health Center

Instagram : Love Health Center

Olivier Mageren

Olivier Mageren

Olivier a 39 ans et 2 enfants (10 et 4 ans). Il a exercé en tant qu’ingénieur électromécanicien pendant 14 ans. Il a géré les aspects humains et techniques d’un bureau d’études avec passion et engagement pour une multinationale américaine du secteur du forage pétrolier. Suite à l’effet combiné d’un burn-out et de la délocalisation de l’entreprise pour laquelle il travaillait, il a décidé de changer d’activité et de mettre ses compétences et son engagement au service d’autres projets. Aujourd’hui il est indépendant, animateur EVRAS (Éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle) et sexologue actif et passionné.

Site : Love Health Center

 
 

Prochaines dates

  • Dimanche 8 novembre 2020 (adresse à confirmer)
  • Dimanche 28 février 2021 (adresse à confirmer)
  • Dimanche 9 mai 2021 (adresse à confirmer)

 
[Fancy_Facebook_Comments]