Self-Love Dance X FemmesProd

 
 

C'est quoi le projet « Self-Love Dance » ?

 
 

« Que pourrait-il arriver si un jour les femmes se disaient toute satisfaites de leur propre corps ? »

Simona Soledad


La Self-Love Dance est une free-zone où les corps peuvent exister dans leur plénitude, avec leurs défauts et où les personnes apprennent à danser avec elles-mêmes, à s’aimer elles-mêmes. Simona Soledad a conçu ce projet pour un petit groupe de danseuses à Cuba. À l’époque, il s’agissait d’aider les femmes à s’émanciper de deux types de représentations : celle à laquelle les soumette le regard occidental - exotiques, pulpeuses - mais également celle véhiculée par la culture populaire du reggaeton, extrêmement sexualisée et misogyne.
Elle l’a ensuite adapté, avec l’association FEMMESProd, au public bruxellois et propose des ateliers de manière mensuelle.

 
 


 
 

Informations pratiques

 
 

Quand ? Tous les premiers jeudis du mois, de 19h à 21h30

Où ? Uccle

Combien ? 12 euros en ligne ou 15 euros sur place (nourriture et boissons comprises)

Inscriptions : [email protected]

Aucun pré-requis de danse n'est nécessaire et il s’agit d’un atelier en non mixité (uniquement pour femmes)

 
 

Intervenantes

Simona Soledad - SELF LOVE DANCE

Artiviste chorégraphe danseuse et pédagogue passionnée, elle réalise plusieurs projets dédiés aux femmes et continue sa propre recherche autour des multiples questions liées au corps et à la perception de celui-ci dans l'espace public. Elle a travaillé en Suisse, en France, à Cuba, au Chili et en Belgique. Ses performances ainsi que ses ateliers visent à aller au-devant du mouvement général du monde. En 2019, elle a fondé l'association No-body Is Wrong qui se présente comme une plateforme d’éducation populaire visant à accompagner toutes personnes souhaitant se défaire des pressions exercées sur leur apparence. Il s’agit, à travers d’ateliers, d’interventions ou d’accompagnement spécifiques, de créer des espaces de liberté pour le corps afin qu’il se sente en droit d’exister.

Site : No Body Is Wrong

Instagram : No Body Is Wrong

Facebook : No Body Is Wrong

Zina Hamzaoui - SELF LOVE POST PARTUM