BURN OUT GENERAL CHANGEMENT RADICAL

 
 

Pendant le confinement, une grande partie de nos activités ont été mises à l’arrêt. Un arrêt forcé. Il s’agit d’en prendre acte, d’écouter ce que nous raconte ce signal : une invitation à un changement profond de nos manières de faire. Face à ce burn out général, nous avons deux choix : se réfugier dans le déni et continuer comme avant ou entamer une métamorphose.



Trois associations belges

- Loops, Xeno- et FEMMESProd - s’associent pour créer un circuit d’ateliers sur ce sujet.


Conférence : Mardi 23 novembre (de 19h30-21h00)


Ce premier rendez-vous se déroulera sous la forme d’une conférence avec Luce Goutelle, chercheuse et artiste transdisciplinaire. Aux frontières de l'art, du journalisme et des sciences sociales, son travail interroge la transformation des structures sociales et économiques de notre monde actuel. Ses recherches sont portées par le désir de contribuer au changement de paradigme sociétal. Elle partagera les avancées de ses recherches sur le sujet du burn out et sa découverte de la pratique de l’écriture. Au fil des questions, l’idée sera de suivre des pistes qui envisagent le burn out non pas comme un problème mais comme l’étape principale d’une métamorphose aux multiples visages. Nous découvrirons des liens insoupçonnés entre des problématiques que l’on pensait être aux antipodes. L’enjeu sera de tracer ensemble des chemins réjouissants.



Atelier : Dimanche 28 novembre (de 11h00-17h00)


Suite à la conférence, cet atelier sera l’occasion d’aller plus loin en se concentrant sur le “Comment”. Si le burn out est une étape qui mène à mettre en place un changement profond, comment mettre en place ce changement, cette métamorphose? Ce rendez-vous sera l’occasion de partager des outils et des références (textes, images, livres, vidéos, podcasts,etc…) qui aideront à mettre en œuvre le changement notamment à travers l’écriture créative. Il s'agira de découvrir comment l'écriture peut être un outil précieux pour mettre en acte le changement. L’idée étant de remettre en marche notre imaginaire qui ne demande qu’à être réveillé. Car qu’on se le dise “Le monde d’après, on ne veut pas le subir, on veut l’écrire!”



Ces échanges auront lieu sur deux rendez-vous : une conférence et un atelier. Il est préférable de suivre les deux sessions mais il reste possible d’en suivre qu’une. Ces rencontres s'adressent en particulier aux personnes qui ressentent des blocages. Aucune connaissance préalable n’est attendue, seules la curiosité et l’ouverture d’esprit sont bienvenues.



Prix (conférence) : 12 euros
Prix (atelier) : 50 euros

(le prix ne doit pas être un frein à votre participation, veuillez nous contacter si c’est le cas)

Lieu : SEE U (Rue Fritz Toussaint 8, 1050 Bruxelles)


Ces deux évènements sont indépendants l'un de l'autre, vous pouvez donc assister à l'un sans assister à l'autre

 

Connexion

Mot de passe perdu ?