Atelier d'écritures érotiques

 
 

#littérature #poésie #science fiction #imagination collective #empuissantement #expérimentations

À travers cet atelier nous apprendrons à flirter avec les mots, à nous approprier l'écriture pour déployer notre imaginaire. Cet atelier sera l’occasion de créer un espace où les injonctions, devoirs et obligations se décomposent pour laisser germer des écritures poétiques. Le bourdonnement des médias mis en sourdine, nous envisageons cet atelier comme un moment de respiration, une brèche pour faire entrer dans nos vies un courant d’air frais, un souffle d'érotisme.

Suivant les traces de l’autrice afro-féministe Audre Lorde dans son texte "De l'usage de l'érotisme : l'érotisme comme puissance", l’érotisme sera envisagé comme une forme de relation au monde. Les participant.e.s seront amené.e.s à explorer les manières dont l’intime peut être politique et seront guidé.e.s jusqu'à oser écrire leurs chemins de désir.

Aucune connaissance ou pratique de l’écriture préalable n’est attendue, seules la curiosité et l’ouverture d’esprit sont bienvenues. Vous serez guidé.e.s et accompagné.e.s pas à pas. Les échanges seront portés par une pensée antiraciste, féministe, décoloniale et écologique.

Cet atelier d’écriture est organisé conjointement par les asbl FemmesProd, Xeno et Loop-s et sera guidé par Luce Goutelle (artiste et chercheuse).

Cette journée d’atelier d’écriture sera prolongée pour celles et ceux qui le souhaitent par une soirée de performance / concert.

 
"Merci à Céline Dominiak pour l'illustration, vous pouvez découvrir ses magnifiques créations sur son site"


 

Informations pratiques

 
 

Quand ? Samedi 19 juin (11h-13h / 14h-17h)

Où ? Bruxelles (Chez See U)

Combien ? 50 euros (soit 10 euros de l’heure), ceci ne doit pas être un obstacle à votre participation (n’hésitez pas à nous contacter si cela est le cas)

Conditions ? Sur inscription (places limité.e.s dans le respect des mesures covid)

Inscription : En achetant son billet dans « l'espace billetterie »



 
 

Réservez votre place en achetant votre billet !

 

Connexion

Mot de passe perdu ?